Coaching d’entrepreneur engagé

“Certains rêvent d’incroyables réalisations, pendant que d’autres restent éveillés et les font.” – Nolan Bushnell

On te dit tout le temps que ton projet est une super idée…
Mais personne ne te paie ?

 

Ça ne veut pas dire que tes clients n’ont pas les moyens de s’offrir tes produits/services. Ça ne veut pas dire que « *ton secteur* ne paie pas » ou qu’il n’y a pas de marché. Ça ne veut même pas dire que tu es mauvais.e, pas fait.e pour ça, ou que sais-je encore.

En revanche, ça montre qu’il y a des choses auxquelles tu n’as pas pensé – ou pas de cette façon. Et c’est là que j’interviens. Grâce à un regard extérieur à la fois neutre et bienveillant, tu vas pouvoir :

  • identifier tes blocages ;
  • clarifier ce qui a besoin de l’être ;
  • t’affirmer en tant qu’entrepreneur et en tant qu’individu ;
  • travailler tes angles morts.

Soyons honnêtes : le coaching, c’est pas de tout repos. Non, je reformule : le coaching, c’est comme embarquer pour un grand huit, avec des moments d’exaltation intense… Et d’autres où c’est plus compliqué.

Il n’est pas impossible – et même très probable – qu’on remue la vase. Tu sais, ce tapis gras et visqueux où se logent tes peurs et tes complexes, et les mensonges que tu te racontes pour ne pas les affronter.

Ce n’est pas un jugement : on le fait tous, absolument tous !

Mais en choisissant de travailler là-dessus, tu t’offres une incroyable opportunité de développer l’activité de tes rêves. Et ça, c’est mille fois plus puissant que n’importe quelle formation, méthode ou conseil technique qu’on pourrait te donner.

Parce que ton activité sera assise sur des bases solides : tes vrais besoins et désirs, ta nature profonde, tes valeurs, ton énergie. Quand t’es à ce point au clair sur toi-même, sur POURQUOI tu fais tout ça, le COMMENT et le QUOI déroulent tout seuls.

K

Le déroulé du coaching

Je propose des accompagnements de 3 ou 6 mois. Les modalités sont les mêmes :

👉 une séance de 30-45 minutes toutes les deux semaines ;

👉 des exercices à faire et des ressources à explorer après les sessions de coaching (en fonction de ce qu’on s’est dit) ;

👉 un feedback par e-mail ou messagerie sur des questions que tu te poses entre deux séances.

Comme tu peux le voir, il n’y a pas de programme prédéfini, pour la bonne et simple et raison que ce coaching se concentre sur TOI, sur TES besoins et questionnements du moment. Et ça, je ne peux évidemment pas le fixer à l’avance – encore moins sans toi !

Le coaching est un outil merveilleux, car il pousse les individus à prendre l’entière responsabilité de leurs actes, de leurs choix… Bref, de leur vie ! C’est donc toi qui, à chaque séance, me dit quelle est ta problématique et de quoi tu as besoin.

Je ne suis pas là pour te caresser dans le sens du poil. Je suis là pour que tu t’éclates dans ton activité, et pour qu’elle te rémunère suffisamment pour que tu vives exactement comme tu l’entends. J’accompagne donc ton processus de transformation et tes diverses prises de conscience avec bienveillance, mais sans complaisance.

K

Combien ça coûte ?

  • Accompagnement 3 mois : 1 070 €
  • Accompagnement 6 mois : 1 970 €
K

Pourquoi est-ce que j’accompagne uniquement les acteurs du changement ?

Je baigne dans les milieux “éco…” depuis près de 10 ans. J’ai été étudiante en environnement et consultante en développement durable.

Aujourd’hui, je suis coach et blogueuse écolo, ce qui m’amène à fréquenter beaucoup d’entrepeneurs engagés.

Très régulièrement démarchée par des créateurs d’entreprises éthiques, sociales, éco-responsables, etc. j’ai pu identifier ce qui fonctionnait et ne fonctionnait pas dans leurs projets. Quel état d’esprit favorise le succès, et qu’est-ce qui au contraire maintient dans une situation de stagnation. Quelles sont les marques avec une vraie proposition de valeur, et quelles sont celles qui n’en ont pas (ou pas encore !)

Mais ce n’est pas tout :

👉 Je connais les complexes et les tabous de l’acteur engagé. Notamment vis-à-vis du marketing et de l’argent.

👉 Je sais la culpabilité qu’on peut ressentir quand on s’est donné pour mission de “sauver le monde”… Et comment s’en libérer.

👉 J’ai découvert la puissance du coaching, comment il nous fait évoluer en tant que professionnel et en tant qu’individu. Et je souhaite utiliser cet outil pour aider les entrepreneurs du changement à s’affirmer, libérer leurs idées et leur créativité, et s’en servir pour inspirer un futur désirable et soutenable !

K

Ce coaching est-il fait pour moi ?

Oui si...

  • Tu souhaites investir sur toi-même pour développer une activité qui te ressemble.
  • Tu comprends que le coaching est un processus de transformation profonde… Qui comprend quelques zones de turbulences 😉
  • Tu es prêt à te poser de vraies questions.
  • Tu veux prendre la pleine responsabilité de tes actes… Et kiffer ça !
g

Non si...

  • Tu attends d’un professionnel qu’il fasse les choses à ta place.
  • Tu ne veux pas te remettre en question ni évoluer.
  • Tu cherches des recettes à appliquer pour rencontrer le succès (lol).
  • Ton domaine d’activité n’a rien à voir avec l’écologie, la santé et le bien-être, l’économie sociale et solidaire, le bio, etc.
K

Prêt à réconcilier BUSINESS, éthique et plaisir ? 💗

Réponds au questionnaire en lien ci-dessous pour candidater pour un accompagnement.

Si je pense que je peux t’aider, je reviendrai vers toi pour te proposer qu’on fasse connaissance par téléphone.