Stratégie de communication digitale

Partons sur de bonnes bases.

Si :

❌ tu n’as jamais d’inspiration pour communiquer ;

❌ ta newsletter cherche désespérément des abonnés ;

❌ seule ta maman et ton chat lisent tes articles de blog ;

❌ tes réseaux sociaux sont tellement déserts que tes publications te parviennent en écho ;

Ou si :

❌ t’as des pouces bleus et des cœurs roses… mais un compte en banque dans le rouge.

 

Alors c’est le moment opportun pour reprendre ta stratégie de communication… Depuis les bases !

K

Je te propose un coaching axé sur ces questions, pour t’aider à tracer TON chemin dans la jungle du marketing, du personal branding et de tous ces trucs en -ing.

Car non, tu n’as pas besoin de jargonner pour communiquer comme un chef.

Tu as juste besoin de comprendre ce qui fait une stratégie efficace et enthousiasmante.

C’est ce que je te propose avec cet accompagnement qui t’aidera à démystifier la communication et à diffuser des messages sincères, bien pensés et à haute valeur ajoutée !

Concrètement, tu repartiras avec une stratégie…

Unique

Elle s’appuie sur ta personnalité, ton histoire, tes valeurs et tes talents. Pas ceux du voisin ou du concurrent.

Personnalisée

Tu as sûrement déjà lu qu’une marque devait être sur Instagram, que le blog est mort ou que la vidéo est le média incontournable. C’est faux, archi-faux. Une stratégie qui fonctionne est avant tout une stratégie axée sur ce qui t’éclate, plutôt que sur “où il faut être”.

Réaliste

Ta stratégie tient compte du temps et des moyens que tu peux accorder à ta communication, sachant que les journées ne font que 24 heures, et que tu n’es pas un poulpe 🙃

Claire

Tu sais où tu vas, pourquoi tu y vas, comment tu y vas. Si ça change, tu sauras faire évoluer ta stratégie, car tu auras compris comment on la construit.

K

Le déroulé du coaching

Contrairement au coaching entrepreneurial qui n’a pas de programme prédéfini, cet accompagnement en communication digitale se déroule en 5 modules thématiques (ainsi qu’un travail optionnel dédié à la stratégie éditoriale de ton blog).

Au cours de chaque module, je te guiderai pour clarifier tes idées, identifier ce qui fonctionne ou non, ce que tu dois approfondir…

Après chaque séance de travail, tu reçois une fiche récapitulative à remplir pour noter ce qui ressort du module et asseoir les bases de ta stratégie. Mais aussi des exercices pour préparer le suivant, et des ressources appropriées pour t’aider.

Concrètement, ensemble :

On fait le point sur ton actuelle présence en ligne et ce que tu sais de ta cible (audit).

On regarde tes sources d’inspiration… ou de dés-inspiration !

On se penche sur les fondements de ton entreprise : son histoire, ses valeurs, son identité, sa raison d’être, ses cibles…

On parle réseaux sociaux et e-mailing (en fonction de ce qui est pertinent pour toi).

On définit des objectifs précis, les actions à mettre en place pour les atteindre et les indicateurs pour évaluer ta progression.

En option, si c’est pertinent et si tu le souhaites, on élabore une stratégie éditoriale pour ton blog d’entreprise. Mais je ne m’amuserai pas à te vendre ça si tu n’as pas le temps et/ou la motivation pour t’en occuper.

K

Combien ça coûte ?

À partir de 1 200 € TTC.

K

Ce coaching est-il fait pour moi ?

Oui si...

  • Tu veux t’éclater en communiquant sur ton activité.
  • Tu souhaites devenir autonome sur la création de ta stratégie.
  • Tu tiens à être sincère avec tes clients… Et avec toi-même.
  • Tu es prêt à te poser de vraies questions sur la raison d’être de ton entreprise.
  • Tu comprends qu’on ne te suivra que si tu apportes de la valeur à tes clients.
  • Tu as envie d’un accompagnement plus profond que de simples conseils techniques.
g

Non si...

  • Tu souhaites déléguer ta communication.
  • Tu attends que j’aie les idées à ta place.
  • Tu cherches une méthode toute prête, à appliquer à la lettre pour avoir du succès.
  • Tu veux des résultats rapides, mais sans t’investir en conséquence.
  • Tu penses que c’est mal de se vendre (et tu n’es pas prêt à changer d’avis).
  • Ton domaine d’activité n’a rien à voir avec l’écologie, la santé et le bien-être, l’économie sociale et solidaire, le bio et le local…

Pourquoi du coaching et pas du conseil ?

Tu l’auras compris, mon but, c’est que tu montes en compétences pour créer une stratégie de communication digitale qui te ressemble.

Pourquoi te proposer un accompagnement, et pas plutôt le faire à ta place ?

De la rédaction web au coaching

Pendant les premières années de ma vie d’entrepreneure, j’ai été rédactrice web, puis content manager. Au début, donc, j’écrivais des contenus pour des entreprises qui souvent n’avaient pas de stratégie. Pas d’âme, pas de vision, pas de singularité. Juste du contenu, parce qu’il faut en produire pour le référencement. Autant te dire que j’ai vite perdu la motivation d’écrire.

J’ai donc évolué vers une posture de conseil… Mais ça n’était pas tout à fait ça. Les entreprises qui me contactaient cherchaient des méthodes standardisées, diffusaient des messages bateaux ou attendaient que je leur ponde une stratégie complète, sans s’impliquer dedans, sans réfléchir à leur identité.

Au final, elles produisaient les mêmes textes insipides que les autres, car leur stratégie de communication digitale ne s’appuyait sur rien d’authentique ni de singulier. On était encore et toujours dans le copier-coller de ce qui se fait ailleurs, sans interroger les fondements, sans se demander POURQUOI. Or, le pourquoi, c’est le point de départ d’un projet d’entreprise.

Pourquoi je préfère l’accompagnement

L’âme, le cœur palpitant de ton entreprise, c’est toi (ou vous, si vous êtes plusieurs).

Je ne peux pas exprimer ton ADN – ou celui de ton entreprise – à ta place. Je ne peux pas inventer tes valeurs, ton originalité, ce que tu veux offrir au monde, ce qui te porte au quotidien.

En revanche, je peux et vais t’aider à y voir plus clair dans tout ça. Ça implique de :

  • Te pousser à te questionner davantage quand tu restes en surface ;
  • T’aider à libérer tes idées, même si tu crois que tu n’as rien de très intéressant ou de nouveau à dire ;
  • Te donner des outils méthodologiques pour construire et organiser ta stratégie de communication digitale ;
  • Répondre à tes questions sur la rédaction web, le SEO, les réseaux sociaux, le content marketing, l’e-mailing, le blogging, les relations influenceurs, etc. (car oui, j’ai des compétences techniques dans ces domaines 😉) ;
  • Te remuer quand t’es en train de te saborder parce que tu as peur de te mettre en avant, de te vendre, d’échouer, de réussir…

Bref, je peux faire un bout de chemin avec toi et t’aider à emprunter la route du succès.

Prêt à créer une stratégie de communication qui dépote ? 💗

Réponds au questionnaire en lien ci-dessous pour candidater pour un accompagnement.

Si je pense que je peux t’aider, je reviendrai vers toi pour te proposer un échange téléphonique !